logo article ou rubrique
Journée de la fraternité à Saint-Joseph
Article mis en ligne le 1er octobre 2012

par Evelyne Gigan

Dimanche 30 septembre, plus d’une centaine de personnes s’étaient retrouvées près du stade Langevin à Saint-Joseph pour vivre ensemble la Journée réunionnaise de la Fraternité.

Pour la quatrième année consécutive, le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion (GDIR), organisateur de cette manifestation, a proclamé son vibrant Appel à la Fraternité, texte qu’il avait écrit pour le lancement de sa décennie de la fraternité lancée en septembre 2009.

Cette année, le GDIR avait choisi Saint-Joseph, un clin d’œil à son antenne-sud montée depuis plus d’un an maintenant. Dans la journée, le GDIR a fait part de son désir de voir éclore d’autres antennes dans l’île, notamment dans l’Ouest et dans l’Est.

Il a également réitéré son souhait de voir les Réunionnais s’approprier la journée de la Fraternité, un événement qui ,encadré par la Journée internationale de la Paix, le 21 septembre et la Journée internationale de la non-violence, le 2 octobre, se déroule chaque année le dernier dimanche de septembre.

Retrouvez-ci dessous un micro-trottoir sur la fraternité ainsi qu’un point sur les activités de l’antenne sud du GDIR


puceContact puce RSS

2009-2020 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH