logo article ou rubrique
JMJ : le compte à rebours a commencé
Article mis en ligne le 18 juillet 2011

par Laura Bassetti

Les différents groupes réunionnais en partance pour les JMJ -qui se déroulent du 16 au 21 août à Madrid- vont bientôt s’envoler vers l’Europe et l’Espagne.

« Nous sommes fin prêts » explique Marie Céline Bret, membre du comité organisateur des JMJ à La Réunion, chargée, avec Anne-Marie Rivière, de coordonner l’ensemble des groupes.

« C’est une aventure communautaire qui nous permet de vivre ensemble, avec toute la délégation réunionnaise, ce temps de partage de la foi » ajoute-t-elle.
(voir interview jointe)

Sur les dix groupes, le premier à partir sera celui de Marie-Jeunesse, le 26 juillet. Les autres groupes composant la délégation Arc en Ciel se rendront à Madrid entre la fin juillet et début août. En tout 280 jeunes.

Par ailleurs, il sera possible de suivre le périple de la délégation réunionnaise grâce à la page internet Facebook.
Cette page, mise en place par Emmanuel Picard, responsable du groupe Marie-Jeunesse pour les JMJ et membre du comité organisateur des JMJ à La Réunion est destinée à rassembler toutes les informations relatives aux JMJ.

Vous pouvez consulter la page Facebook des JMJ à La Réunion ici : http://www.facebook.com/jmjreunionm...

Rappelons que le thème choisi par Benoît XVI pour les JMJ 2011 est « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi » (cf. Col 2,7).


puceContact puce RSS

2009-2020 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH