Diocèse de La Réunion
Slogan du site

Site d’informations de l’Église catholique à La Réunion. La vie des paroisses, des mouvements et des services du diocèse.

Film et Spiritualité : « Calvary » à Saint-Denis
Article mis en ligne le 5 mars 2018

par Centre diocésain d’information
Enregistrer au format PDF

Le Centre Saint-Ignace (31 rue Sainte-Anne à Saint-Denis) propose, dans le cadre de Film & Spiritualité : Calvary.

Film irlando-britannique de John Michael McDonagh (2014) avec Brendan Gleeson. Durée : 105 minutes. Prix du jury œcuménique au 64e Festival international de Berlin, sélection Panorama.

L’histoire : Dans un village irlandais, le père James reçoit en confession un homme qui affirme avoir été victime autrefois d’abus sexuels de la part d’un autre représentant de l’Église. L’homme lui annonce sa décision de le tuer en représailles, dans huit jours, car il estime plus pertinent de tuer un bon prêtre qu’un mauvais.

Le commentaire : Un thriller qui aborde des questions graves : celle des abus sexuels dans l’Église, celles de la faute et du pardon, de l’humilité et du don de soi.

Entrée libre. Le film sera suivi d’un débat animé par l’équipe Film & Spiritualité.

puceContact puce RSS

2012-2018 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés