Fêter François Xavier, patron du diocèse
Article mis en ligne le 27 novembre 2009

par La Rédaction d’Église à La Réunion

La famille ignatienne s’apprête à fêter saint François Xavier, jésuite, patron du diocèse de La Réunion et patron des missions.

À cette occasion, divers événements seront organisés tout au long de la semaine par les pères jésuites de la Résidence du Sacré-Cœur à Saint-Denis. La paroisse Saint-François Xavier de Saint-Denis, dont le curé est le père Jean Naramootoo, sj, y est associée. Et tous les mouvements de spiritualité ignatienne, tous les familiers de la chapelle de la Résidence et du Centre Saint-Ignace y sont particulièrement invités.

Le programme :

• Mardi 1er décembre

De 18h30 à 20h, forum-débat sur le thème : Parier sur la jeunesse de nos îles avec l’Association Auteuil Océan Indien. Salle Jean de Puybaudet (Centre Saint-Ignace)

• Mercredi 2 décembre

De 18h45 à 20h, Se mettre en Avent - L’abbé Grégoire, prêtre et révolutionnaire. Projection de film, échange et partage. Salle Jean de Puybaudet (Centre Saint-Ignace)

• Jeudi 3 décembre

À 11h et 18h, messes solennelles de la Saint-François Xavier. Chapelle de la Résidence

• Vendredi 4 décembre
    • De 17h à 17h45, heure sainte : « Dieu seul ! Voilà mon pilote, mon ancre de miséricorde ». Chapelle de la Résidence
    • De 18h45 à 20h, Soirée contes. Zistoirs La Réunion, zistoirs l’aut’ côté la mer : En suivant François Xavier de l’Europe à la Chine, en passant par l’Afrique et l’Inde. Salle Jean de Puybaudet (Centre Saint-Ignace)
  • Samedi 5 décembre
    • À 17h15, messe dominicale à la paroisse de Saint-François