Fête de sainte Jeanne d’Arc au Port

vendredi
18h00 - 20h30

Vendredi 14 et samedi 15 juin 2019, fête paroissiale et ouverture du Centenaire de la canonisation de sainte Jeanne d’arc à la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc du Port.

Le 30 mai 2020 sera le centenaire de la canonisation de sainte Jeanne d’Arc, patronne de la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc au Port et de toute la France. À cette occasion, avec l’accord de l’évêque, une procession et une grande messe d’ouverture seront mises en place à l’église Sainte-Jeanne d’Arc. Tous sont invités à participer activement à ce grand événement.

• Vendredi 14 juin, 18h : Conférence sur la vie spirituelle de sainte Jeanne d’Arc, suivie du sacrement du pardon (confession).
  • Samedi 15 juin, 9h : Départ l’église Saint-Pierre Apôtre (ZUP) de la grande procession avec la statue de sainte Jeanne d’Arc. 10h : Grande messe d’ouverture sur le parking de l’église Sainte-Jeanne d’Arc, suivie d’une louange.

Attention : prévoir tabouret, chaise, eau, chapeau…il est souhaitable de porter le tee-shirt à cette occasion.