Festival des jeunes talents de la foi 2016
Article mis en ligne le 19 octobre 2016

par Evelyne Gigan

La 5e édition du Festival des jeunes talents de la foi s’est déroulée les 15 et 16 octobre. Le samedi a été l’occasion pour les jeunes de se produire sur scène. Applaudis par une cinquantaine de personnes, Gautier au clavier et Raphaël à la basse étaient les derniers recrutés.

Les Daf’ Sisters au chant, Marc-Alexandre et son frère Pierre-André à la batterie faisaient partis de la sélection 2015 et étaient plus rodés : ils se familiarisent à la scène depuis un an. Ils ont reçu des formations pour parfaire leur prestation scénique et comptent déjà quelques concerts à leur actif.

Pour Patrice Ellama, le coordonnateur de cet événement, l’essentiel est de faire que ces jeunes aient confiance en eux sur scène et que cela crée un réseau de musiciens d’Église.

Le Festival des jeunes talents de la foi a été lancée en 2012. À l’époque, le Secours catholique avait contacté Adoramus-T, l’école de musique chrétienne de l’île de La Réunion, l’association à l’origine de cette manifestation, pour qu’elle organise un concert avec des jeunes musiciens d’Église.

La deuxième partie du festival a eu lieu dimanche sur l’esplanade frère Scubilion à Sainte-Marie. L’ambiance était plutôt familiale, le son était géré par un des talents 2015 de la sonorisation – le même qui avait assuré la veille, la lumière et le son.

Au cours de ce festival, d’autres artistes se sont joints aux jeunes, notamment les Kelabass, Lorkès Lésao et Jimix.

À retrouver sur la chaîne YouTube du diocèse