Diocèse de La Réunion
Slogan du site

Site d’informations de l’Église catholique à La Réunion. La vie des paroisses, des mouvements et des services du diocèse.

Dieu m’est témoin : octobre 2018
Article mis en ligne le 4 octobre 2018
dernière modification le 3 septembre 2018

par Centre diocésain d’information

Programme de l’émission Dieu m’est témoin pour le mois d’octobre 2018.

Dimanche 7 octobre - Rosaire 2016 (rediffusion)

De tous les pèlerinages qui existent à Lourdes, le Rosaire est le plus important. Parmi les milliers de pèlerins qui y viennent chaque année, figurent de très nombreux pèlerins d’Outre-mer. Ils font des milliers de kilomètres, des heures de voyage, prennent plusieurs avions, économisent tout au long de l’année pour payer leur billet d’avion et leur voyage à Lourdes. C’est pour certains un rendez-vous indispensable, une pause nécessaire dans leur vie de chrétien, une respiration spirituelle qui leur donne l’élan dont ils ont besoin. Pour d’autres, ce sera le voyage de leur vie, la découverte de Lourdes pour la toute première fois, loin de leur île, la rencontre particulière avec Marie…

Dimanche 14 octobre - Louanges et rock : mariage heureux ?

Qu’est-ce que la louange ? En connaissons-nous le sens véritable et comment la pratiquons-nous ? Tous les styles de musique sont-ils compatibles avec la louange ? Les groupes de louange ont-ils une place particulière au sein de l’Église ?

Invités plateau : Antoine Auclair, groupe Hopen. Lucy Beauvarlet.
Invités Skype : Eddy Beatrix et Cynthia Turpin de Zeness Ephatta (La Réunion), Yann Valentin Bréda (Martinique).
Clip : Concert Hopen à La Réunion à l’esplanade du Fr Scubilion.

Dimanche 21 octobre - 200e

Dieu m’est témoin fête cette semaine son 200e numéro ! Pour cet anniversaire, Marie Lesure-Vandamme et le frère Eric-Thomas Macé revisitent les 6 années d’existence de l’émission, avec plus de 350 reportages, et près de 300 invités. Pour la 1re fois, les 9 départements, territoires, régions et collectivités d’Outre-mer seront connectés en même temps sur le plateau ; un bel exemple de communion et de transversalité, rappelant ainsi l’ADN de l’émission : la varié de nos cultures, et la richesse dans l’expression de la foi.

Invité plateau : Fr Éric-Thomas Macé, prodcuteur de Dieu m’est témoin.
Invités Skype : P. Soané Malivao, wallisien-et-futunien et aumônier de la jeunesse ; Mgr Pierre Gaschy, vicaire apostolique de Saint-Pierre et Miquelon ; Max Belaisse, anthropologue martiniquais ; Francien Arinne-Pawilowski, guyanaise et fidèle d ela paroisse Saint-Michel de Matoury.

Dimanche 28 octobre - Crémation : un choix qui interroge

Qu’est-ce que la crémation ? Que dit l’Église à ce sujet ? Comment se passent des funérailles lorsque nous sommes incinérés ? Et quel choix faire entre inhumation et crémation ?

Invité plateau : Filip Pavilla, diacre à la paroisse Saint-Denis de l’Estrée (région parisienne), Rose-Aimée et Jean Augier.
Invité Skype : André Lucrèce, écrivain et docteur en sociologie.
Reportage : Le crématorium de Saint-Denis (La Réunion).

► voir en pleine page

horaire du dimanche 21 octobre 2018