Départ des Jmjistes pour Rio
Article mis en ligne le 9 juillet 2013

par Sonia Delecourt

9 juillet 2013. C’est le jour du grand départ pour les vingt Réunionnais en partance pour les JMJ de Rio.
Rendez-vous a été donné à 6h00 à l’aéroport Rolland Garros, et tous sac à dos et valise à la main sont à l’heure. Seule manque à l’appel une jeune qui doit passer le second tour du baccalauréat dans la matinée et prendre l’avion le 9 juillet au soir pour rejoindre ses camarades à Paris.

Dans les bagages, bien sur le livret du pèlerinage mais également le drapeau du diocèse de la Réunion et le tee-shirt de couleur rouge de la délégation réunionnaise, réalisé spécialement pour ces JMJ.
Au sein du groupe le stress se fait sentir, les rêves aussi. « Grand matin, mi lé stressée, explique Vicky, venue de Tan Rouge. Tous sala lé nouveau pour moin. Le plus dur, c’est quitte mon famille. Un mois y passe vite, mé lé beaucoup pour moin. Mi espère que cette rencontre la bas sa fé grandir ma foi, et mi espère rencontre le Seigneur avec tout ce ban jeune la qui croient en Li »
Après l’enregistrement, et une brève pause photo, il est déjà temps d’embarquer. Personne n’avait prévu les larmes, mais elles étaient bien au rendez-vous. Difficile de quitter ceux qu’on aime.

9h05 : Décollage pour la grande aventure.
Les Jmjiste ont depuis peu ouvert une page Facebook spécialement pour les JMJ de Rio où ils tenteront, en fonction de leur possibilité et de leur moyens techniques de donner de leurs nouvelles. Vous pouvez les retrouver sur la page : JMJ RIO 2013-La Réunion.

Bon voyage !