logo article ou rubrique
Cycle de conférences : « La vocation et la mission des laïcs dans l’Église et le monde »
Article mis en ligne le 31 août 2020

par Centre diocésain d’information

Rose-Andrée de Laburthe donnera un cycle de conférences sur « La vocation et la mission des laïcs dans l’Église et le monde », les lundis 7 et 21 septembre, 5, 19 et 26 octobre à 18 heures en l’église de la Rivière-des-Pluies.

Comment témoigner du Christ Ressuscité au cœur des difficultés du monde actuel ? Comment sommes–nous appelés à vivre aujourd’hui l’Apostolat des laïcs défini par le Concile Vatican II voici maintenant plus de 60 ans ?

C’est à ces questions que ces conférences tenteront d’apporter quelques éléments de réponse, en s’inspirant principalement :

1. de l’Exhortation apostolique de jean-Paul II Christifideles laici, (les laïcs fidèles du Christ), 1988.
  2. du témoignage de Gabrielle-Marie Mosnier (1907-1984), une laïque libre et engagée, dont la pédagogie de prière par le monde s’accorde admirablement avec les orientations du Concile concernant la vocation et la mission des laïcs.

puceContact puce RSS

2009-2020 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés