Cycle de conférences : « La vocation et la mission des laïcs dans l’Église et le monde »
Article mis en ligne le 31 août 2020

par Centre diocésain d’information

Rose-Andrée de Laburthe donnera un cycle de conférences sur « La vocation et la mission des laïcs dans l’Église et le monde », les lundis 7 et 21 septembre, 5, 19 et 26 octobre à 18 heures en l’église de la Rivière-des-Pluies.

Comment témoigner du Christ Ressuscité au cœur des difficultés du monde actuel ? Comment sommes–nous appelés à vivre aujourd’hui l’Apostolat des laïcs défini par le Concile Vatican II voici maintenant plus de 60 ans ?

C’est à ces questions que ces conférences tenteront d’apporter quelques éléments de réponse, en s’inspirant principalement :

1. de l’Exhortation apostolique de jean-Paul II Christifideles laici, (les laïcs fidèles du Christ), 1988.
  2. du témoignage de Gabrielle-Marie Mosnier (1907-1984), une laïque libre et engagée, dont la pédagogie de prière par le monde s’accorde admirablement avec les orientations du Concile concernant la vocation et la mission des laïcs.