Concerts du choeur Villancico dans toute l’île
Article mis en ligne le 11 avril 2012

par Geneviève Barbeau

Du 16 au 22 avril 2012, le groupe vocal Villancico donnera une série de concerts dans plusieurs églises de l’île.

Villancico a été créé au Tampon en 1978, d’une association d’amis qui se retrouvaient régulièrement pour chanter autour d’un piano.

Au fil du temps, le chœur Villancico est devenu un chœur mixte de 70 choristes, âgés de 25 à 70 ans, qui produit des œuvres du grand répertoire classique, tous des amateurs du Sud de l’île.

Cette année, le chœur Villancico interprétera le Te Deum d’Antoine Charpentier et le Requiem de Gabriel Fauré.

Quatre chanteurs solistes seront présents : Muriel L’Hotellier, soprano qui a enseigné le chant pendant plusieurs années à La Réunion, Eric Beillevaire, basse, qui a été professeur de chant à Paris et qui fait actuellement une carrière de soliste en Allemagne. A leurs côtés, deux réunionnais d’adoption : Thierry Clouet, compositeur et haute contre et Pascal Roudergues, ténor.

Parmi les musiciens, trois concertistes : lest trompettistes Pierre Dutot et Alain Loustalot, et le pianiste Hervé N’Kaoua, professeur au Conservatoire national supérieur de Lyon.

[rouge]Au programme des concerts :[/rouge]

[rouge]1re partie :[/rouge]

- pièce pour baryton solo et orchestre de Thierry Clouet

- chœur et orchestre : Te Deum d’Antoine Charpentier

[rouge]2e partie :[/rouge]

- Chœur et orchestre : Requiem de Gabriel Fauré

[rouge]Les concerts auront lieu :[/rouge]

- lundi 16 avril à 19h30 à l’église de Petite Ile

- mardi 17 à 20 heures à l’église de la Chatoire au Tampon

- jeudi 19 à 20 heures à l’église de Saint-Leu

- vendredi 20 à 20 heures à l’église de l’Entre-Deux

- samedi 21 à 20 heures à l’église de St Gilles-les-Bains

- dimanche 22 à 17 heures à la cathédrale de Saint-Denis

[rouge]Prix des places : [/rouge]

- Adultes : 15 euros en prévente / 17 euros sur place

- Enfants de - de 12 ans : 5 euros en prévente / 10 euros sur place

- Chômeurs, étudiants : 7 euros en prévente / 10 euros sur place

Action auprès des paroissiens et enfants sur deux communes : Petite Ile et l’Entre-Deux, avec un tarif à 2 euros pour les enfants et 10 euros pour un accompagnant.

A écouter ci-dessous : Présentation des œuvres qui seront interprétées lors des concerts. Interview de Dominique Boyé, présidente de l’Association chorale de Bourbon Villancico.

Photo : Association chorale de Bourbon Villancico