Clôture de l’Année de la vie consacrée dans le diocèse
Article mis en ligne le 25 janvier 2016

par Evelyne Gigan

Dimanche 24 janvier, les religieuses et religieux ont convié le diocèse à fêter avec eux la fin de l’Année de la vie consacrée, anticipant du même coup la Journée de la vie consacrée, officiellement fixée au 2 février. Un choix qui avait pour but de faire coïncider cette journée avec l’habituel pèlerinage vocationnel proposé par le Service diocésain des vocations.

Les jeunes étaient donc invités à se joindre à cette grande fête. Afin de faciliter les échanges avec les consacré·e·s, ils étaient répartis dans des lieux différents dans la matinée. Ceux qui venaient du Nord et de l’Est se sont réunis à la Providence chez les Filles de Marie, les jeunes de l’Ouest se sont retrouvés dans les jardins de la Maison diocésaine avant de se joindre à ceux du Sud qui étaient accueillis chez les Sœurs de Saint-Joseph de Cluny à l’Immaculée. Temps de prière, chants et témoignages étaient au menu de la matinée.

Après le repas de midi au Jardin de l’État, jeunes et consacré·e·s ont rejoint la Cathédrale à pied et participé à une eucharistie présidée par Mgr Gilbert Aubry et animée par les jeunes de la Rivière Saint-Louis.

Retrouver le reportage sur la chaîne YouTube du diocèse.