Calendrier de formation des catéchistes en juillet et août 2018
Article mis en ligne le 23 mai 2018
dernière modification le 8 juin 2018

par Centre diocésain d’information

Catéchiste, futur·e catéchiste, ou simplement croyant·e en recherche de formation, notez bien ! Le Service diocésain de pastorale catéchétique propose une formation ouverte à tou·te·s pendant les prochaines vacances. Cette formation aura pour thème : « Éduquer aujourd’hui ».
Elle sera donnée alternativement dans les quatre secteurs de l’île (voir tableau ci-dessous), de 8h30 à 11h30 et de 13 heures à 16 heures.
Afin de préparer la session, les futur·e·s participant·e·s sont invité·e·s à réfléchir à la question suivante : Qu’est-ce qui vous semble important à transmettre aux enfants et aux jeunes (de 3 à 7 ans ; de 8 à 9 ans ; de 11 à 12 ans ; de 13 à 15 ans ; de 16 ans et plus) pour qu’ils deviennent des adultes responsables ?

SECTEURSDATESLIEUX
EST Jeudi 12 et vendredi 13 juillet 2018 Champ-Borne. Paroisse Saint-Nicolas, salle paroissiale, 920 Chemin Champ-Borne
NORD Lundi 16 et mardi 17 juillet 2018 Saint-Denis. Paroisse N.-D. de la Trinité, salle paroissiale, 50 Bd de la Trinité
SUD Lundi 23 et mardi 24 juillet 2018 Étang-Salé. Paroisse Saint-Dominique, salle paroissiale, 17 rue Pied-de-Roche
OUEST Jeudi 2 et vendredi 3 août 2018 Saint-Paul. Paroisse de la Conversion de saint Paul, salle paroissiale, 38 bis Chaussée royale"

Une eucharistie sera célébrée à 8h30 le deuxième jour.

Pour ces journées, prévoir : casse-croûte et café pour la pause, repas de midi.
Amener également : Bible, livres et guide de catéchisme, règle, scotch, papier, stylos, crayons de couleurs, ciseaux, colle.