Bénédiction de la chapelle du lycée Saint-François Xavier
Article mis en ligne le 29 mai 2013

par Laura Bassetti

La chapelle du lycée professionnel Saint-François Xavier à La Montagne Saint-Denis (un établissement géré par la Fondation Auteuil Océan Indien), a été bénite le 24 mai dernier par Mgr Gilbert Aubry ; construite sur l’emplacement d’un ancien hangar, elle peut accueillir une centaine de personnes.

Les plans de la chapelle se sont inspirés des croquis du concours de dessins « Dessine-moi ton église » lancé l’année dernière par la Fondation Auteuil Océan Indien, à l’occasion du lancement du projet.

À noter que les travaux de peinture et de menuiserie, ainsi que la décoration, ont été principalement réalisés par les élèves du lycée.

La chapelle, située en haut du chemin Piton Trésor à La Montagne, est désormais ouverte aux fidèles.