Appelés à prier pour la vie naissante
Article mis en ligne le 24 novembre 2010
dernière modification le 26 novembre 2010

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Dimanche 27 novembre, premier dimanche de l’Avent, le pape Benoît XVI célébrera à Rome une veillée solennelle pour la vie naissante. Partout dans le monde, les catholiques sont appelés à s’unir à cette démarche. À La Réunion, Mgr Gilbert Aubry adresse aux paroisses et aux communautés cette invitation :

« Notre Saint Père, le pape Benoît XVI a demandé qu’au commencement de la nouvelle année liturgique, le 27 novembre au soir, toute l’Eglise catholique prie « pour la vie naissante ». A une époque où l’on fait si peu cas de la vie humaine et où la dépénalisation de l’avortement s’est faussement transformée en « droit à l’avortement », nous accueillons cet appel de Benoît XVI comme une mobilisation de la communion des saints au service de la vie pour la Gloire de Dieu et la réussite de l’Humanité en Dieu.

« Le 21 novembre, au Conseil Diocésain de Pastorale, j’ai demandé que l’on prenne au sérieux cet appel du Pape dans nos eucharisties dominicales du 27 novembre. Des intentions de prière pourront être inclues dans la prière universelle (voir annexe) et l’eucharistie pourra être prolongée par une veillée ou une adoration eucharistique.

« J’ai demandé aux Carmélites, aux Moniales Dominicaines, au couvent des Carmes, à l’Union des Religieuses, à Marie Jeunesse, aux Associations Familiales Catholiques, aux Equipes du Rosaire, à la Légion de Marie de développer des temps spécifiques de prière qui vont toucher l’ensemble de l’île.

« Prolongeons le plus possible nos temps de prière en demandant à Dieu de protéger la vie naissante par la puissance de son Amour et par notre collaboration à sa grâce. »