À voir sur Télé Réunion : « Un monastère au paradis »
Article mis en ligne le 18 novembre 2010

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Ce dimanche 21 novembre, vers 7 heures, RFO diffusera sur Télé Réunion, dans le cadre de l’émission « Le Jour du Seigneur », un film intitulé « Un monastère au paradis ». Ce film raconte l’installation aux Seychelles d’une communauté de moines cisterciens.

Cette nouvelle fondation émane du prieur de l’abbaye de Maromby (Madagascar), Frère Jean-Chrysostome. La communauté de Maromby étant elle-même une fondation du monastère de Mont des Cats, dans le nord de la France.

Depuis quelques mois, les frères sont installés sur l’île de Mahé. Ils y vivent de la culture de légumes, de l’exploitation des girofliers et des canneliers.

Le film « Un monastère au paradis », co-produit par la CFRT et Réauvi, a été réalisé par le père René Bergougnoux (voir interview ci-dessous).