À Sainte-Clotilde, 23 jeunes au service de l’autel
Article mis en ligne le 27 novembre 2019

par Bryan Coukan

Dimanche 17 novembre à Sainte-Clotilde, c’était la messe du renouvellement et de l’engagement des servants d’autel de Sainte-Clotilde.

La messe à débuté à 9 heures, présidée par le père Guy Hoareau, animée par la Chorale Miséricorde divine et la chorale de 9 heures. Les paroissiens sont venus bien nombreux, certains même d’autres paroisses. L’occasion de partager notre services avec deux servants venus avec nous pour l’occasion. C’était un temps fort pour la communauté chrétienne de recevoir 23 jeunes au services de l’autel. Le père a demandé aux servants : « Voulez-vous continuer à être servant d’autel et remplir cette mission avec amour et dévouement ? » Avec la réponse du « oui je le veux ».
Le curé a ensuite béni les aubes et les croix. Enfin, il a présenté ses quatre responsables a la paroisse. La messe s’est terminée avec un témoignage d’une servante d’autel.