Diocèse de La Réunion
Slogan du site

Site d’informations de l’Église catholique à La Réunion. La vie des paroisses, des mouvements et des services du diocèse.

À Saint-Gabriel (La Montagne), expo et verre de l’amitié
Article mis en ligne le 6 mars 2018

par Paroisse Saint-Gabriel (La Montagne)
Enregistrer au format PDF

Dans la perspective du jubilé de la paroisse Saint-Gabriel, qui fêtera ses 90 ans en 2019 et sous l’impulsion du groupe histoire composée de quelques paroissiens, au cours du second semestre 2017, il a été lancé le projet de mettre sur pied une exposition sur la naissance et l’histoire de la paroisse, abordant toutes ses dimensions : historiques, religieuses, politiques et économiques.

Avec comme véritable chef d’orchestre de cette œuvre en la personne de Mario Serviable, les «  artisans  » ont réalisé un travail intense sur cette courte période, avec pour objectif de la dévoiler pour Noël 2017, clin d’œil au défi relevé en 1929 par les bâtisseurs de la paroisse.

Cette exposition a connu un franc succès aussi bien auprès des paroissiens de la Montagne mais aussi de personnes extérieures du quartier, signe que notre spiritualité doit puiser ses racines dans notre histoire.

Les différents acteurs de ce projet ont passé du temps à collecter des documents d’archives, des photos, des témoignages et c’est la raison pour laquelle l’eucharistie du dimanche 21 janvier leur a été consacrée, afin de les remercier d’avoir apporté leur pierre à cet édifice.

Il s’en est suivi un verre de l’amitié, moment de convivialité, participant ainsi à l’unité de la communauté.

<br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />

puceContact puce RSS

2012-2018 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés