lundi 4 décembre 2017
par  Sonia Delecourt

Un week-end pour composer, se former et chanter

35 choristes de tous pupitres ont participé au rassemblement diocésain des chorales liturgiques les 2 et 3 décembre à l’église de Saint-Benoît. Ce week-end, organisé par le Service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS) a cette année été l’occasion de rendre un hommage à Marcel (...)
lundi 4 décembre 2017
par  Evelyne Gigan

Sentiers de joie revient avec son second album

Le concert de Sentiers de joie s’est joué à guichet fermé à la salle paroissiale de la Petite-Ile dimanche 3 décembre. Plus de 200 spectateurs ont chanté et dansé sur les morceaux du jeune groupe de musique chrétienne. Marthe et James Pitche, le père Loïc Prugnières, Paël Gigan et Richard Quive (...)
vendredi 1er décembre 2017
par  Sonia Delecourt

La paroisse de Saint-André a fêté son saint patron

Avec ses tentures rouges, l’église de Saint-André a été parée de ses plus beaux atouts pour la fête de son saint patron : André. Pour l’occasion, le buste renfermant des reliques du saint a été placé devant l’autel. Les festivités ont commencé dès le samedi 25 novembre par un concert des chorales de (...)
mercredi 29 novembre 2017
par  Centre diocésain d’information

Changements et nominations en paroisses et mouvements

Départs, arrivées : la fin de l’année est marquée par des changements dans les paroisses et les mouvements. Les informations ci-dessous sont extraites des récentes circulaires de Mgr Gilbert Aubry à ce sujet. Conseil des Doyens Suite à des changements de postes et au départ du Père Modeste (...)
lundi 27 novembre 2017
par  Sonia Delecourt

Le diocèse accueille quatre nouveaux diacres

Le 26 novembre, Expédit Albaret, Jean-Luc Esparon, Bernard Nativel et Dominique Versini ont été ordonnés diacres permanents par Mgr Gilbert Aubry à l’église du Saint-Esprit au Chaudron. Devant près d’un millier de personnes attentives et émues, les quatre diacres ont dit oui au service de l’Église. Dans (...)

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)

20 novembre - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)