lundi 21 août 2017
par  Evelyne Gigan

Rassemblement des servants d’autel à Trois-Bassins

Dimanche 20 août, tous les bancs de l’église Notre-Dame des douleurs à Trois-Bassins étaient remplis. Plus de 750 enfants de chœur et accompagnateurs avaient répondu positivement à l’invitation du Service diocésain des servants d’autel. Après un chant à l’Esprit-Saint et un Notre Père pour bien commencer (...)
vendredi 18 août 2017
par  Sonia Delecourt

10 000 pèlerins ont fêté la Vierge au Parasol

Le jour de la fête de l’Assomption, la paroisse de Sainte-Rose a fêté la Vierge au Parasol. Les festivités ont commencé dès 6 heures par une messe des bénévoles et marins pêcheurs et se sont poursuivi par une cérémonie en mémoire des disparus en mer sur le port de Sainte-Rose. « Il y a six ans, quand (...)
mercredi 16 août 2017

Jubilé d’or pour soeur Isabel Royuela

Mardi 15 août, la joie était grande dans le coeur des fidèles réunis à l’église de Saint-Joseph Ouvrier à Saint-Denis. En cette fête de l’Assomption, l’assemblée célébrait en même temps l’élévation de la Vierge Marie au ciel, et les cinquante ans de vie religieuse de Sœur Isabel Royuela, de la Congrégation de (...)
lundi 14 août 2017

Kamaré a fêté la bienheureuse Victoire Rasoamanarivo

Dimanche 13 août, Kamare, l’association des catholiques malgaches de La Réunion, avait convié la communauté issue de la Grande Île à l’église Marie Reine du Monde au 14e km au Tampon. Des paroissiens se sont joints à eux pour la journée. Les catholiques malgaches ont profité de la messe mensuelle pour (...)
jeudi 10 août 2017
par  Centre diocésain d’information

Décès du père Vital Payet

Nous apprenons avec tristesse le décès du Père Vital Payet (diocésain) survenu ce jour 10 août 2017, à l’âge de 94 ans. Une veillée est prévue ce jour en l’église de Sainte-Marie de 16h30 à 20 heures. Les obsèques seront célébrées le vendredi 11 août à 9 heures à Sainte-Marie. L’inhumation aura lieu au (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)