jeudi 23 novembre 2017
par  Evelyne Gigan

En souvenir du père Félix Rivière

Le père Félix Rivière, décédé le 21 novembre à l’âge de 84 ans, a été inhumé au cimetière de la Rivière Saint-Louis aujourd’hui. Dans une interview réalisée en 2011 pour ses 50 ans de sacerdoce, le père Félix Rivière revenait sur son parcours de prêtre. En novembre 2014, à l’occasion du quarante-cinquième (...)
mardi 21 novembre 2017
par  Centre diocésain d’information

Décès du père Félix Rivière

Dans un communiqué, Mgr Gilbert Aubry annonce cet après-midi la mort du père Félix Rivière, survenue ce 21 novembre. Le clergé du diocèse de La Réunion et moi-même vous faisons part du décès du père Félix Rivière, prêtre diocésain, survenu ce jour 21 novembre, à l’âge de 84 ans. La veillée mortuaire aura (...)
lundi 20 novembre 2017
par  Evelyne Gigan

Cluny : un bicentenaire bien préparé par les jeunes

Samedi 18 novembre, l’école Rosalie Javouhey fêtait ses deux cents ans d’existence. Cet anniversaire venait clore les festivités du bicentenaire de l’arrivée des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny à La Réunion. Pour commencer la journée, cet établissement scolaire saint-paulois a ouvert ses portes aux 15 (...)
jeudi 16 novembre 2017
par  Centre diocésain d’information

Session de formation de catéchistes (janvier 2018)

Le Service diocésain de pastorale catéchétique organise en janvier 2018 une session de formation ouverte à tout·te·s sur le thème : Construisons la paix ! Pour préparer cette session, les catéchistes sont invité·e·s à réfléchir à la question suivante : « Que faites-vous pour construire la paix autour de vous (...)
lundi 13 novembre 2017
par  Sonia Delecourt

Dansez, chantez, célébrez le Seigneur

Comme David dansant pour Dieu devant l’arche d’alliance, 500 personnes ont loué le Seigneur en rythme le dimanche 12 novembre, devant l’église de Sainte-Suzanne, lors de la première « catho fitness » qui s’est déroulée après la messe dominicale. Cette manifestation, organisée conjointement par le musicien (...)

20 novembre - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)